J'aime /j'aime pas du we 8 juillet

Publié le par Seheno

J'aime pas:

- quel sale temps qui s'éternise ! La 2è démarque a bien commencé mais quel intérêt si c'est pour acheter des habits inmettables ...En plus avec ce climat, j'ai vraiment plus envie de sortir mais plutôt d'hiberner sous la couette. Résultat je ne suis pas beaucoup sortie ce we. C'était Solidays mais la pluie m'a dissuadée de sortir.
Et puis ce temps ça a des répercussions sur mon humeur, ça me rend triste et tout ce que ça apporte c'est du temps supplémentaire de circulation sur la route. Bref en ce moment, je suis d'humeur raleuse !

- ma boîte a déménagé et résultat le matin je gagne 10 minutes de voitures supplémentaires et le soir je mets 40 min voire 1 heure  pour aller bosser contre 20 minutes avant ! Bref je n'ai plus la même qualité de vie :(


J'aime:

- "Roman de gare": le dernier film de Claude Lelouch. L'histoire est bien menée. Les acteurs sont doués et Fanny Ardant y  joue avec beaucoup de crédibilité le rôle d'une écrivain à succès mystérieuse et un peu bizarre. Je ferais un billet plus détaillé sur le film une prochaine fois car il en vaut la peine.

- J'ai découvert Douglas Kennedy par la lecture des "charmes discrets de la vie conjugale". Il décrit avec beaucoup de profondeur et de réalisme l'Amérique et ses travers : son excés de puritanisme, son patriotisme, ses médias avides d'audimat. Je lui trouve beaucoup de culture. Il écrit avec un regard très juste  sur la société américaine dans ses contradictions et ses personnages sont si vivants, si humains que j'ai lu ce livre presque d'une seule traite.
Il y raconte aussi avec force de détails et grâce à une connaissance aigüe de la psychologie humaine, les états d'âmes, rêves et regrets d'une femme mariée trop jeune; la relation parent-enfant avec toutes ses difficultés , l'influence des parents sur leur progéniture, sa relation de couple bourgeois empêtré dans sa routine et sa stabilité.
J'ai été tellement emballée que j'attaque: les désarrois de Ned Allen.

- le repas d'anniversaire de samedi soir où ma soeur venue de Madagascar en a ramené des beignets locaux. Et puis le repas a été très bon: rouleaux de printemps, samoussas, poulet rôti et fôret noire et fraisier !

- les brochettes de saint jacques de ce soir au resto. En plus ce resto ce n'est "que" le buffalo grill mais c'était délicieux :)

- voir que les prix des appartements en région parisienne commencent à baisser. Lentement mais sûrement. Il était temps car les prix sont vraiment inaccessibles ! En même temps c'est scandaleux de voir que les acheteurs sont principalement des ménages à très bas revenus qui contractent des prêts sans apport de 25-30 ans ! Encouragés par les agents immobiliers sans scrupules! Ah ça m'a trop fait sourire de voir une annonce de vente de pavillon à pérpette-les-oies à 260 000 euros: le vendeur promet à son futur acheteur  pour tout achat avant le mois de septembre 2007, une voiture neuve de marque(renault, citroën ou peugeot) à la signature devant notaire.

- j'ai réussi à me motiver pour faire une heure de vélo (d'appartement , hein ! Parce que dehors sous ce temps de m...!!!, non alors )


Moyen, moyen:

- le fondant au chocolat que j'ai fais cuire ce matin: pas trop brûlé mais un peu sec. C'est pourtant si rare que je fasse la cuisine.

PS: c'est aussi à cause de ce satané temps que j'écris peu de billets et que j'ai rien à raconter. Bah oui, le temps , ça excuse tout ;) non ?

Publié dans J'aime-j'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article