Max Payne

Publié le par Seheno

Un film d'action tout juste divertissant et rien d'autre, ce qui en soi est déjà pas mal . Il est dès le début évident que l'histoire est tirée d'un jeu vidéo tant le scénario est pauvre et le portrait du héros peu profond.
On est très loin d'un thriller psychologique , d'un policier à suspense ou d'une comédie à rebondissement.  Le récit est linéaire et tourne autour d'une obsession: celle de Max Payne à la recherche du meurtrier de sa femme et son enfant. Plus rien ne compte, il ne vit pas, il survit à l'idée de se venger. Il n'a pas de plan, il se laisse aller au grè des événements qui , par la magie de la fiction, le mènent à la vérité.


En même temps, je ne dis pas que c'est le navet du siècle, il y a quand même une intrigue et petit à petit,
le spectateur comprend le pourquoi du comment c'est-à-dire : "pourquoi la mort de sa famille adorée" puis "qui l'a tuée" ? Au programme de son enquête, c'est l'explosion de balles dans tous les sens, la profusion de scènes de violence, de chasse à l'homme, de gros bras bref les ingrédients classiques du genre. C'est parfait pour se vider la tête après une semaine de travail stressante, on se distrait sans réfléchir.  

A noter la participation de la nouvelle James Bond girl: Olga Kuryenko, la jolie miss carte noire.

Publié dans Cinema

Commenter cet article