J'avais dis que je ferais pas les soldes

Publié le par Seheno

Pas question de faire les soldes, c'était ce que je me disais :

- les magasins de prêt-à-porter ne soldent jamais les articles intéressants et de qualité ou alors c'est très rare. Il ne faut pas compter sur cette période pour trouver un élégant et classique pantalon noir qu'on pourrait porter au boulot. Que nenni ! Les soldes d'été ça consiste à solder les articles invendables pour la saison prochaine

- le temps est tellement pourri , ça ressemble plus à l'automne qu'à l'été du coup je ne vois pas l'intérêt de s'acheter des robes aux couleurs flashy à porter avec des tongs sous la pluie.
Et sous les petits shorts  tendance, mes jambes  auront froid (cela dit même en été, je trouverais une autre excuse pour pas montrer mes jambes).
L'été est déja court et là il est particulièrement raccourci puisque en juillet il n'a pas commencé.
Quel est l'intérêt d'acheter des tenues qu'on risque de très peu porter ?

- les soldes c'est pour enrichir sa garde-robe mais la mienne est déjà très riche et j'ai beau occuper un grand appart, mes placards sont pleins et j'ai plus de place  :(

- j'achète souvent des habits alors les soldes...ça change pas grand chose à ma consommation...

- cela dit, comme j'ai travaillé à la défense, vendredi soir j'ai parcouru les magasins du centre commercial des quatre  temps : beurk, beurk, beurk  !! Voir tous ces étalages  débordants d'habits froissés et empilés, ça donne pas vraiment envie d'acheter.

- j'aime pas les magasins remplis de monde, de femmes qui se bousculent pour des réductions somme toute peu importantes.

-et puis c'est clair que les magasins trichent: beaucoup fabriquent des vêtement venus de chine de piètre qualité, spécialement pour les revendre pendant les soldes. Et il y en a aussi qui ressortent des modèles des années passées.

En résumé, le principe des soldes c'est d'attirer le monde sous prétexte de vendre des articles à bas prix. Du coup, les clientes affluent mais souvent dépitées par les choix proposés, elles se consolent en achetant les tenues de la nouvelle collection.

Bref les soldes c'est pas un argument qui justifie un achat !!!

Sachant tout ça , je me suis retrouvée (sans l'avoir prémédité !!!) aux galeries lafayette samedi matin.
Résultat, j'en suis repartie avec :

- une tunique bleue Comptoir des cotonniers, soldée à 50 %
- 3 tops de chez Caroll, soldés à 40 %
- un jean levi's , soldé à 30%

J'avoue que je suis assez contente de mes achats même si je pense réèllement ce que j'ai dis sur les soldes.

Comme quoi, entre la raison et les envies, y a les prix tentatoires des soldes qui nous empêchent de réfléchir correctement !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

miss Zen 08/07/2007 15:51

Cette année, j'ai fait super light aussi, les soldes c'est trop fatiguant. J'avais reperé deux pieces que je voulais et je m'y suis tenue...un miracle

Seheno 08/07/2007 17:47

Bravo ! Faut dire que le temps est tellement triste que faire les soldes d'été c'est moyen motivant.

celineuh 02/07/2007 16:49

Pareil, me suis retrouvée malencontreusement aux galeries samedi...Attention! Pas pour moi, j'accompagnais juste le petit frére s'il vous plaît. Etant donné que je viens de passer une semaine en bord de plage, des petits "extras" hors budget me font culpabiliser de me mettre aux soldes dès le retour! Résultat : a quand même pris un ensemble lingerie "morgan", soldé à 30%...Ben oui, si j'attends, il n'y aura plus que des ensembles pas beaux dépareillés...ça se justifie! non? .... :))

Seheno 02/07/2007 19:56

Un ensemble de lingerie Morgan non dépareillé à 30%, ça se justifie complètement !Moi j'dis t'as été sage et puis on a qu'une vie.J'ai un peu culpabilisé quand j'ai compté qu'avec le total de mes dépenses, je pouvais m'acheter un joli ensemble de meubles d'extérieur soldé à 50% à "maison du monde" !