Barcelone

Publié le par Seheno

Une ptite semaine à Barcelone c'est l'idéal pour avoir un aperçu de toutes les activités qu'on peut y faire.
Comme c'était la 1ère fois que je m'y rendais en vacances, j'ai mis la priorité sur les visites culturelles et la découverte de la ville. J'ai été émerveillée par :

1) le parc Guell, qui a l'origine était un projet de construction par un promoteur de résidences privées pour bourgeois avec comme architecte Antoni Gaudi. Le résultat est époustouflant de fantaisie. Voilà quelques images pour illustrer ce propos :



Cette maison se retrouve à l'entrée du parc, elle abrite une exposition décrivant l'histoire du lieu ainsi qu'un magasin de souvenirs.







On a vraiment l'impression de se retrouver dans un village de conte.

Quant au lézard, c'est l'emblème-star du parc.





Le parc est vraiment magnifique :





2) La sagradia familia: c'est une oeuvre monumentale de Gaudi qui a occupé 40 ans de sa vie et qui est achevé à 50%. Elle est donc toujours en travaux.






3) la pedrera: une résidence privée de Gaudi. Elle est occupée par des particuliers et un appartement est accessible au touristes qui veulent décrouvrir les chambres, le mobilier et accéder à la terrasse de l'immeuble :









L'immeuble ressemble à ça :



4) La casa Batlo, oeuvre de Gaudi :

 

 

5) En dehors de Gaudi, Barcelone est aussi connnue pour receler de splendides bâtiments gothiques comme l'église Maria del Mar.

6) Ses musées : l'incontournable musée Picasso qui retrace sa biographie et l'évolution de sa peinture. J'ai beaucoup apprécié car on y découvre sa progression depuis son adolescence et les changements de style, le tournant vers l'abstrait, le cubisme. 

Il y a aussi à absolument visiter le musée national d'art catalan construit pour l'exposition universelle de 1929 qui décrit l'histoire de la peinture en Catalogne depuis l'époque gothique jusqu'à l'art moderne en passant par les époques de l'impressionnisme, du fauvisme, surréalisme etc etc   Voici une photo du musée qui est aussi beau extérieurement qu'intérieurement :

J'ai aussi visité le musée d'art contemporain de Barcelone (le MACBA) mais n'a pas vraiment été très intéressée. Il y avait des oeuvres de Paul Klee, Alexandre Calder entre autres. J'avoue que je n'ai pas mémorisé le reste par manque d'intérêt. Il y avait en parallèle une expo temporaire de Nancy Spero très intéressante qui par de son engagement dans l'art pour le féminisme et contre toute forme de torture.

 

Un autre musée d'un artiste espagnol connu que j'ai été voir est la "fondation Joan Miro". Je ne suis pas très fan de l'artiste mais je le conseille à tout ceux qui l'apprécie car le musée contient environ 300 oeuvre de ce personnage.

 

7) Barcelone c'est aussi les tapas et la sangria. C'est une grande ville très touristique mais les prix restent  bien en dessous de ceux de paris !  Su la photo, on peut voir une assiette de jambon ibérique (très bon !!) et un plat de riz accompagné de moules.

 
8) C'est pas ma 8è position dans la liste mais j'en parle ici : la mode ! Zara, Mango, Massimo Dutti sont des marques espagnoles et d'après le guide du lonely planet leurs prix sont 2 fois moins chers qu'en France ou en Angletterre. J'ai donc été faire du shopping afin de vérifier ces dires. Verdict :

Moais , boff, boff, effectivement j'ai pu faire 3 magasins Mango différents où les prix sont pas trop chers par rapport à ceux de paris par contre, au niveau qualité et style, je doute qu'en France on ait la même chose. Idem pour Zara: soit je suis tombée sur des articles pas trop chers mais un peu cheap soit je tombe sur des articles de qualité avec des prix équivalents à ceux d'ici.  

Pour les plus fashion d'entre vous, un souvenir mode à ramener à tout prix est un tee-shirt de la marque CUSTO. Leurs tee-shirts sont très colorés, fantaisistes. Je mettrais une photo la prochaine fois ;)

 

9) Barcelone c'est aussi la mer avec de belles plages de sable fins !   

Je vous invite à cliquer sur l'album de gauche intitulé "Barcelone" pour voir plus de photos.

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Mèl 25/11/2008 18:31

Je viens d'arriver à Barcelone et je me renseigne un peu sur les bons plans en flanant sur les blogs, j'en ai d'ailleurs trouvé un sympa à propos de cette superbe ville je vous envoie le lien si ça vous tente:)Barcelonablog.wordpress.comBonne continuationMélanie.

Lilia 25/08/2008 15:03

Magnifique collection de photos sur ce blog. Digne d'une pro ;)Bravo !

Seheno 28/08/2008 21:22


Merci, c'est gentil, tu vas me faire rougir lol. En tout cas, ton blog est très bien fait, j'aime beaucoup sa présentation et les sujets abordés ;)


Didou 13/08/2008 22:35

C'est magnifique !CA fait rêver toutes ces architectures flamboyantes et fantaisistes !Bon, il faudra qu'on aille à Barcelone un jour !

Seheno 17/08/2008 22:47


C'est clair, c'est très bon moyen de profiter du soleil, nager, se cultiver , faire du shopping et manger des tapas! Et même pratiquer l'espagnol ;)


amandine 10/08/2008 23:16

Super les photos! Ca me rappelle de bons souvenirs! Tu n'as pas plus de photos des plages? Je serais curieuse de voir à quoi elles ressemblent!bise

Seheno 11/08/2008 20:34


Non, désolée j'ai pas plus de photos de la plage. La plage est immense avec du sable fin beige et la mer bleue et assez tourmentée par les vagues.