J'aime /j'aime pas du we du 27 juillet

Publié le par Seheno

J'aime:

- le we a commencé plus tôt pour moi puisque j'avais posé mon vendredi. Et 3 jours de we, c'est pas mal ! J'en ai profité pour remettre à jour mon CV que j'avais pas touché depuis des années ! C'est fou ce que ça m'a pris du temps de le réactuliser.

- être allée au cinéma pour aller voir: "Transformers", en VO s'il vous plaît ! Je ne connaissais pas le dessin animé et donc je ne m'attendais à rien de bien. Et puis les blockbusters bourrés d'effets spéciaux et avec scénarios super simplistes, c'est pas ma tasse de thé.




J'ai été agréablement surprise: j'ai eu quelques fous rires pendant le film. Faut dire qu'il recèle pas mal de clichés sur les USA et ses habitants en général: l'ado sportif populaire qui sort avec la fille la plus canon, l'intello peu aimé, le soldat américain fier de sa patrie et dévoué, le gros black qui joue au basket et s'empifre de mac do  etc etc mais ce qui m'a fait rire  ce sont des blagues plutôt enfantines (j'suis pas difficile moi et puis j'préfère ça que des blagues salaces).
Et puis pour ceux qui aiment les voitures et les effets spéciaux, courez-y ! Par contre, faut reconnaître que ce film fait énormément la publicité de certaines marques, mais d'un film américain, est-ce étonnant ? J'ai bien aimé ce film: léger, drôle, bourré d'action et pas trop compliqué à suivre. Idéal pour se vider la tête un vendredi soir en somme !
- être allée au bistrot romain avant le ciné: pavé de saumon pas trop mauvais et très bonne mousse au chocolat. Le serveur , très serviable , nous a emballé la bouteille de vin qu'on avait pas terminée.
- pour la petite anedcote, juste en allant vers le ciné, j'ai aperçu, Sofiane de la Star Ac, c'était un bon chanteur par rapport aux autres académiciens, en plus c'était le meilleur pote de Grégory Lemarchal. Mais bon, je ne l'ai pas salué car on était en retard pour aller voir "transformers".
- être allée à ikéa et avoir acheté tout un ensemble d'étagères pour le salon. Y avait du monde pourtant ! Le séjour va enfin pouvoir ressembler à quelque chose de rangé :)
- samedi soir à bercy le long des péniches, il faisait bon et c'était une tranquille soirée entre amis.
- les cadeaux de mes soeurs revenues de vacances au japon :) Dont : un chat, une poupée japonaise et un magnet "hello kitty"


J'aime pas:
- le film du samedi soir au mk2 de bercy: "Exilé", un thriller chinois qui s'est révélé être un  concours permanent de tirs .  Et pourtant le scénario est pas mal:  un  "mafieux" veut se ranger car il a une femme et un nouveau-né. Malheureusememnt pour lui, son chef  décide de le punir en demandant à l'un de ses collègues de le tuer.  Le collègue (accompagné de sa bande de 4 potes , tireurs hors pairs)  se rend à l'appart du déserteur mais l'amitié entre les 6 protagonistes de l'histoire est si forte que le contrat ne peut être exécuté. Et pourtant, les 5 n'ont pas le choix. S'ils n'exécutent pas l'assasinnat, ils signent leur propre arrêt de mort. Bref le sujet est intéressant, les acteurs excellents mais le film est très violent, et la fin n'est pas une fin "à l'américaine".
- le temps pourri de ce dimanche !

Autres:
- j'ai terminé la lecture de "Innocent" de Harlan Coban, j'dirais que c'est pas trop mal écrit. Ca relate l'histoire d'un ancien prisonnier qui tente de se réintégrer. En revanche, il y a pas mal de points communs avec "ne le dis à personne." Pas dans le récit ou les personnages mais plutôt dans le passé qui resurgit.

Publié dans J'aime-j'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DD 30/07/2007 22:06

Bon, qd est-ce que je te fais passer ton entretien ??!! ;-)Ce fut donc un we cinéphile ! Tu n'as pas salué Sofiane ??? J'vais le dire à Aurélie !!! ;-)
Ciao Miss !

Seheno 01/08/2007 23:28

Hé oui, we cinéphile ! Tu diras bonjour à aurelie de ma part ;)Pr l'entretien, faut que je me prépare...