J'aime/j'aime pas de la semaine

Publié le par Seheno

J'aime:

 - la fête de la musique: elle est toujours l'occasion de découvrir des groupes inconnus, d'écouter gratuitement des stars reconnues et pour les artistes de se produire dans la rue. Cet année, nous sommes allés à denfert-rochereau où se produisaient entre autres Kaolin et stuck in the Sound. Autant j'apprécie le premier autant le second me paraît à côté plus amateur et moins nuancé dans le tour de chant. En tout cas, il y a avait pas mal de monde et le temps a été relativement clément.

- la sortie d'hier soir au café de paris (avenue oberkampf) où se produisaient une série d'artistes (en majorité féminine) en acoustique avec leurs propres compositions. J' ai été enthousiasmée  par une guitariste chanteuse du nom de chloé L. avec sa jolie voix et ses textes sincères et pleins de tendresse.

- l'été qui commence et les vêtements gais et colorés des magasins de prêt-à-porter. Et c'est quand même agréable de porter du lin et de mettre des sandales , les pieds peuvent enfin respirer !

- le resto de vendredi soir au pressoi, à antony. Le rapport qualité-prix est bon, le service de qualité. J'ai mangé des huitres, bigourneaux et crevettes en entrée; un filet mignon aux pruneaux avec  purée maison et en dessert un copieux gâteau au chocolat toujours fait maison. Bref j'ai envie d'y revenir. Les En apéro, j'ai pris un kir au cassis et j'ai eu droit à des minis-feullettés. Tout ça pour 28 euros (menu à 28 euros et 6 euros le kir). Pour un resto proposant ce type de cuisine, le prix est raisonnable. De plus le décor est relaxant avec ses gigantesques aquariums, ses tables nappées d'un joli bouquet de fleurs et d 'une bougie.

 

J'aime pas:

- je travaille en ce moment à la défense et je m'y rends en transport en commun avec un changement à châtelet. Quel enfer ! On a droit au troupeau plutôt stressé et froid: les gens s'ignorent, se bousculent, s'échangent des grossièretés ....le comble c'était une fois de voir 2 hommes se battre pour rentrer dans le RER A. Hallucinant de bêtise. Leur lutte a retardé le départ du train. Et à peine celui-ci parti, un second est arrivé sur le quai. Bref se battre pour un train alors que le prendre ne fait pas gagner tant de temps que ça c'est absurde. Et je ne vais pas évoquer le sujet des odeurs et la promiscuité. Je n'aime pas et pour moi ce déplacement est temporaire. Je plains les gens qui font tous les jours ce trajet en permanence car ça conduit à devenir frustré , indifférent , passif et pour le moral c'est destructeur à long terme de plonger dans cette atmosphère sombre et triste. J'aime pas non plus le sentiment de clonage qu'on ressent au parvis de la défense. La meute sort du train et court vers les tours. Tout le monde est pressé et surtout tout le monde se ressemble dans son costard ou son tailleur.

- en conséquence de mon temps prolongé dans les transports en  commun, j'ai moins de temps pour moi et je suis lessivée, du coup trouver l'énergie pour se déconnecter du boulot m'est difficile.

- ne pas savoir si les prix de l'immobilier dans le futur vont monter ou baisser. Personne n'est capable d'y répondre avec certitude. Ce qui est sûr c'est que les prix ont monté de 100 % ces dernières anées et acquérir un appartement de 3/4 pièces à paris est inaccessible (pour moi en tt cas) sauf dans le 20è. Ces prix hallucinants counduisent les primo-accédants à s'endetter sur 20-25 ans ! Donc est-ce le bon moment pour acheter ? (sous-entendu: les prix vont encore monter). Ou est-ce le mauvais moment et il faut attendre qques années que les prix baissent ?

 

 

 

Publié dans J'aime-j'aime pas

Commenter cet article

miss zen 01/07/2007 16:26

Chatelet, la pire station de Paris, je te comprends et je partage ta douleur
Pour l'immobilier, je suis comme toi, je me pose plein de questions et toutes ces analyses me confusent au lieu de m'eclairer....

Seheno 01/07/2007 23:47

Merci :) Heureusement c'est terminé ! Je vais pouvoir enfin soufler.Pour l'immobilier c'est une question délicate et personne ne peut vraiment savoir ce qui va se passer. Il y aura peut-être une baisse mais les baisses arrivent moins vite que les hausses et peut-être qu'elle ne sera pas si importante....Bon début de semaine miss zen ;)