We a francfort

Publié le par Seheno

Hier samedi il faisait beau c est a dire qu il faisait froid mais qu il y avait du soleil.

Ca a ete l occasion de faire un tour rapide au centre ville en S-Bahn (metro) pour aller dans le centre de francfort, a la station Hauptwache. Ce n est  d ailleurs pas simple de prendre un ticket de metro car les instructions sont en allemand, a noter pour la prochaine fois, pour aller a partir de la station niederrad a hauptwache, pr le prix de 2 euros, il faut taper le numero de la destination qui est 50 puis selectionner le bouton "einzelfahrt".

Puis apres les "shopping malls", c est mission recherche d un resto pr manger typique: choucroute, saucisses ... mission reussie puisqu on a trouve un tres bon resto ou on a pu parler aux serveuses dans leur langue :) On a finalement pas mange typique mais le repas a ete tres bon. Et c est marrant de noter que la biere se vend par 0,3l ou plus souvent par 0,5 l, il n y a pas de plus petite mesure !

Il y a un coin tres sympa a francfort, c est rohmer avec pleins de jolis batiments tres coleres et une statue d athena au centre de la place. C est aussi le coin des musees dont le musee d art moderne qui est interessant a visiter et avec une architecture contemporaine optmisant la penetration de lumiere exterieure. L exposition etait tres heteroclite avec des artistes decrivant la chine et mao, un photographe et ses photos de Kobe en 95, des peintures grises de Laurel et Hardy, des lettres de Goethe etc etc

Dimanche, il faisait gris, ca donnait moins envie de sortir. Cela dit on a ete visite le musee  d histoire naturelle qui est immense et traite de plusieurs sujets differents: les dinosaures ( j ai beaucoup aime les squellettes grandeur nature de diplodocus, tyranosaure ...), les insectes, l evolution de l homme, l evolution des plantes, les especes d oiseaux et animaux, la terre et ses planetes. On y est reste 2 heures mais je pense que pr vraiment en profiter, il aura fallu rester 3 heures mais je preferai plutot passer la 3e heure dehors.

On peut dire que ce fut un we tres culturel  :)

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ich habe hunger! J'ai faim ...<br /> Depuis que j'ai vu les photos des plats et la "speisekarte" -> carte des menus! <br /> Ce que j'apprécie le plus, c'est les Fahrwerkhause -> maisons à colombages (si je me souviens bien, pour la traduction...)<br /> ;) Tschuss!!!
Répondre
S
Tschuss :) Je suis vraiment désolée de ne répondre qu'aujourd'hui, je suis une courge, j'avais pas vu ton commentaire !!!<br /> Fahrrwerkhause=> j'ai appris un nouveau mot de vocabulaire là...mais je pourrais pas le ressortir dans une conversation lol<br />