Saint Valentin

Publié le par Seheno

Saint Valentin, le jour du mois de février qui ne passe pas inaperçu. A l'avance, et pendant plusieurs jours les médias nous auront matraqué de publicités sur cet évènement. A moins d'avoir passé ses derniers jours au fin fond de la jungle, impossible d'avoir oublié que hier c'était la fête des amoureux.

Face à cette information, les 2 réactions les plus répandues sont:
l'ignorance: la saint valentin, on s'en fout, de toute façon c'est une fête commerciale.
l'adhésion: c'est une occasion de montrer à l'être aimé qu'on tient à lui

Chaque couple a ses règles, certains le fêtent, d'autres pas. Mais d'une manière générale, le plus romantique des 2 s'attend toujours à une surprise, une attention même si c'est un fête commerciale. C'est vrai qu'il n'y a pas de jour pour se déclarer, qu'on peut considérer que tous les jours de l'année sont des opportunités de prouver son amour. Mais après tout, pourquoi ne pas fêter la saint valentin ? C'est toujours ça en plus.

Les plus malheureux dont l'histoire bien évidemment c'est ceux dont le jour des amoureux renvoie à leur solitude, surtout si elle est subie et non choisie.


Moi ce que je constate c'est que l'effet pub a bien du pouvoir puisque ce jour là, certains restos se permettent d'imposer un menu unique saint valentin et les salles sont pleines ! A l'indian palace d'antony c'était 69 euros le menu pour 2 ! Je trouve que c'est un peu abusé. Et tout autour, les restos faisaient salle comble. Finalement, on s'est installé dans une crêperie et ce n'était pas plus mal.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article