Bubble gum

Publié le par Seheno

Je viens de terminer un livre qui se lit en 2 temps 3 mouvements, il s'agit du roman de la jeune Lolita Pille, c'est "Bubble gum".

J'avais été attirée par le sujet: celui d'une jeune et jolie provinciale naïve qui part à la ville devenir mannequin. C'est vraiment le cliché de la gourde qui fuit l'ennui de son bled pour découvrir le mileiu urbain et sa vie à 100 à l'heure. D'emblée le sujet du livre m'a donné envie de l'acheter. Ayant lu son premier roman intitulé "Hell", je savais que la miss Pille allait avec autant de cynisme que d'humour décrire les désillusions de la rêveuse héroïne qui croit que la beauté l'amènera au succès et à la liberté sans contrepartie ni sacrifice.

C'est un bouquin qui se lit très facilement, sans prise de tête et se moque allègrement de notre société consumériste où l'avoir prime sur l'être, où l'apparence et l'argent déterminent notre importance sociale et où mieux vaut être un requin sans scrupules pour réussir sous peine d'être éternellement perçu comme un looser.

Et la lolita, pourtant très jeune, ne se prive pas de critiquer la télé-réalité et ses dérives, ses participants prêts à tout pour passer à la télé et occuper cet espace audivisuel le plus longtemps possible car être vu et célèbre, c'est être un Dieu. Et cet écrivain ne va pas se contenter de décrire ce monde impitoyable du business, elle va attirer son lecteur dans une trame qu'il ne devine pas et l'amener à une chute très inattendue. J'ai vraiment beaucoup aimé car en le lisant j'avais l'impression de connaître le monde de la jet-set à travers les yeux d'un auteurqui ne manque pas une occasion de critiquer avec maturité ses personnages.

Lolita Pille a vraiment un style avec lequel il va falloir compter. Elle a le chic pour parler de sujets très racoleurs comme l'argent et le sexe tout en les abordant de manière très juste. Rajoutons à ces thèmes toujours très appréciés, des personnages pervers, manipulateurs,superficiels, égocentriques rancuniers et ça donne un cocktail explosif.

Dans ce roman, la jeune Cendrillon de province, qui compte devenir mannequin avant d'être star de cinéma va rencontrer le prince non-charmanr: un jeune milliardaire manipulateur qui, pour s'amuser, s'est fixé le but de détruire son innocence et la réduire à l'état de loque humaine aussi bien mentalement que physiquement. Et les moyens qu'ils va utiliser sont diaboliques !

Publié dans Lectures

Commenter cet article

jogany 03/02/2008 17:09

mo j'ai lu Hellj'ai bien aimé , j'ai une addiction pour ce genre d'histoires , un peu mon côté schizo je suppose, vivre dans les excès et vivre sobrement...Mais Lolita Pille quand je l'ai vu dans une interview du regretté tout le monde en parle, dès son arrivée sur le plateau j'ai su direct qu'elle avait un franc parlé franc...j'ai un peu peur de ce genre de nanas...enfin jsuis une fille c'est aux gars de se méfier!!bon week end à toi!

Seheno 03/02/2008 23:34

J'ai aussi lu Hell, j'aime bien aussi ;)