Le toi

Publié le par Seheno

Aujourd'hui, je vais parler d'un restaurant cosy,situé à 2 pas des champs élysées, que j'ai eu l'occasion de tester avec un ami (Dédé ! coucou si tu me lis ) il y a quelques semaines: le TOI.

On m'avait décrit ce lieu comme tendance et moderne. Effectivement c'est le cas. Le décor est vraiment design: un mélange entre  des formes épurées et flashy dans  une atmosphère froide et sombre. Comprenez que les couleurs pètent (rouge, orange vifs !) et qu'il y a peu de lumièr. C'est une question de goût mais pour moi, le cadre est froid, peu chaleureux mais c'est l'art moderne qui veut ça. Néanmoins, je ne doute pas qu'il peut plaire à un(e) jeune cadre dynamique parisien. D'ailleurs la clientèle est plutôt jeune. J'y suis allée un jeudi soir et beaucoup portaient leur tenue de travail (costumes/cravattes/tailleurs/jupes).

L'endroit a vraiment du succès puisque même ce jour de la semaine, le resto est bondé. Il n'y a aucune table de libre et pourtant nous avions réservé à l'avance. On nous fait donc attendre au bar pendant 20 minutes, je trouve ça long et puis pas génial puisqu'on ne nous offre aucune compensation, aucune boisson gratos ! Nous ne sommes d'ailleurs pas seuls à attendre d'avoir une table, d'autres aussi prennent leur mal en patience et font passer le temps en consommant. Tant mieux pour eux mais je me dis que c'est vraiment tout bénef pour le patron du resto, qui en faisant patienter le client qui a pourtant réservé, gagne de l'argent grâce à la vente d'alcools et cocktails.

Finalement, on nous fait asseoir et nous pouvons commander. Le serveur qui s'occupe de nous est très sympa même s'il a l'air débordé. La carte n'est pas très fournie mais les plats qu'on a choisi à la carte se révèlent être excellents. Pour tous les 2, ça a été un véritable plaisir gustatif. J'avoue qu'il a été un peu gâché par la musique trop forte qui nous oblige à forcer la voix pour s'entendre et nous ne apaise pas. Je  soupçonne le patron (encore lui !) d'augmenter le volume de la musique au fur et à mesure que le temps passe pour pousser le consommateur à partir.
J'avais pris un moelleux au chocolat et il était vraiment delicious. Pour le plat, je ne m'en souviens plus très bien mais c'était très bon (comme quoi les souvenirs disparaissent mais les impressions restent !).
Par contre, au niveau des prix ce n'est pas donné, surtout quand on paie à la carte. Il faut compter en moyenne 20 euros pour le plat de résistance, 10 euros pour l'entrée et pareil pour le dessert. A cela se rajoute la bouteille de vin. Pareil j'ai plus le souvenir de notre choix mais il étaient bon.

En résumé, le TOI c'est un resto fashion pour plutôt pour des jeunes qui sont prêts à débourser autour de 50 euros. Perso, je suis contente d'avoir satisfait ma curiosité en y étant allée mais je ne compte pas y aller régulièrement vu le prix, le bruit, la taille réduite de l'espace déjeuner/dîner et le monde. Au niveau de la cuisine, par contre, mes papilles ont beaucoup apprécié. 

Publié dans Restos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fanette 12/01/2008 13:47

Bonne adresse... Un peu chère, c'est tout.

Seheno 12/01/2008 18:10

Oui c'est clair, c'est pas donné. Je suis allée manger entre amis au Watt, près de saint michel hier, c'est le même style mais en moins cher.