Le tour du monde en 80 jours

Publié le par Seheno

C'est une nouvelle pièce adaptée du très célèbre roman de Jules Verne. Elle se déroule dans le centre du marais, au café de la gare. La séance était prévue à 20H15 mais elle n'a commencé qu'au moins 20 minutes après. 1er mauvais point. Ensuite la salle de théâtre est petite et très peu confortable. Elle est aussi pleine ce qui laisse peu de choix pour être bien assis face à la scène centrale. On est donc assis les uns derrière les autres comme des sardines et avec juste comme siège un genre de coussinet rouge à même le sol. Bref  très rudimentaire.

Le spectacle commence peu après et très vite j'oublie mes réflexions sur le lieu. En effet, les acteurs charismatiques captent sans problème mon attention et celle de tout le public. Tout de suite nous entrons dans le vif du sujet: le pari de Phileas Fog de faire le tour du monde en 80 jours. Et commence alors l'histoire de ce périple à travers le monde (Chine, Inde, Amériques...), un voyage interprété avec beaucoup d'humour par des comédiens pleins d'enthousiasme. Le texte est volontairement anachronique et comporte de nombreux clins d'oeils sur l'actualité de même que quelques jeux de mots plutôt bien trouvés.

J'ai donc au final passé un excellent moment et je conseille donc à ceux qui cherchent à voir une pièce pleine de bonne humeur, de mimiques rigolotes et de rires, cette adaptation du très grand visionnaire qu'était Jules Verne. Même l'utilisation de certains accessoires de scènes et tenues est hilarante parce qu'inattendue !

Voici le descriptif de la pièce sur le site de ticketac :

Une comédie survoltée et décalée ! En 1872, le très Britannique Phileas Fogg et son valet, Passepartout, lancent un pari insensé : faire le tour du monde en 80 jours ! Un road-movie déjanté où se côtoient une princesse Indienne, un chinois fumeur d'opium, Jack le plus grand looser de l'Ouest et l'inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes. Fogg gagnera t-il son pari? Et surtout obtiendra t-il le tarif 12-25 ans pour ses nombreux déplacements ?


 

Publié dans Theatre

Commenter cet article

Marieand 07/01/2008 11:36

Nous sur la côte, niveau théatre et culture en général, c'est pas fameux hein ... :-(

Seheno 07/01/2008 23:20

On peut pas tout avoir hélas ...