Bonne action du jour

Publié le par Seheno

 

C'est Noël, la fête de l'amour, de la famille et c'est bientôt le début d'une nouvelle année. Si vous voulez faire une bonne action, faites comme-moi, donnez de l'argent pour lutter contre la mucoviscidose, la maladie que grâce à sa médiatisation Grégory Lemarchal, a fait connaître. Vous trouverez l'adresse de l'association au nom de cet artiste sur le site de tf1.

http://www.association-gregorylemarchal.tf1.fr/

Je ne suis pas experte sur le sujet, je sais juste que c'est une maladie qui empêche les enfants de respirer normalement en raison de sécrétions qui s'accumulent dans les poumons et rendent la respiration très difficile. La durée de vie moyenne d'un malade est de 24 ans !!!

Après on peut critiquer la chaîne "number one" qui s'enrichit sur le dos d'un artiste disparu et tous les vautours qui se font pleins de pognon sur son charisme et la pitié qu'il peut inspirer.

Personnellement, je n'éprouve aucune pitié pour un chanteur qui a vécu sa vie à 100% et réalisé son rêve de devenir chanteur mais plutôt de l'admiration. Pour moi, il est un modèle de courage, de volonté et  SURTOUT de passion: du chant et de la vie. J'aime beaucoup sa manière de chanter (et son regard!).

Et je pense avec tristesse à tous les jeunes pour qui il representait un espoir dans la maladie et qui ont dû voir en sa mort leur propre fin.

Ce soir , à la télé, sur la 1ère chaîne privée, on fait pleurer dans les chaumières en revivant les moments de bonheur de Grégory à la star academy. On nous pousse à donner un max d'argent en nous montrant sa famille digne et courageuse mais profondément triste et soudée, les artistes invités tous la larme à l'oeil, les reportages sur des patients souffrant de cette maladie. Tout est fait pour pousser le spectateur à débourser. Et bien sûr, ça peut pousser à critiquer mais quand on y pense où est le mal ? Dans ce cas, la fin justifie les moyens. Je dirais qu'il faut positiver les choses, grâce à tout ce battage médiatique, les gens sont sensibilisés et font des dons.

L'émission de ce soir sur le sujet termine sur une chanson interpretée par un autre grand artiste disparu: "the show must go on". Le spectacle doit continuer sans lui, tout comme la vie !

 

 

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article