La note de Noël

Publié le par Seheno

Noël , c'est le sujet d'actualité et pourtant pour moi, la définition reste la même: c'est la fête du chocolat, du champagne, de la dinde , des huîtres,  du foie gras bref de tout ce qui est bon , de ce qu'on ne mange pas souvent pas dans l'année. La particularité de cet évènement c'est qu'il regroupe les membres d'une même famille. C'est donc un moment pur de bonheur ou une corvée en fonction des liens qu'on entretient avec ses parents plus ou moins lointaines.

Pour moi dont la famille en région parisienne se limite aux pères, mères, frères et soeurs, c'est l'occasion de terminer tous ensemble une année qui comme toujours s'est passée trop vite et de savourer un caviar de Bakou (fallait bien que mon voyage serve à quelque chose) de qualité (et hors de prix !).





Mais je vois bien en écoutant les médias et en lisant les blogs que noël peut s'avérer:
-  un véritable casse-tête: et oui, c'est pas facile de trouver le cadeau qui plaira quand on au choix: connaît mal son destinataire, ne sait pas s'il a déjà le cadeau, craint de faire un présent trop familier ou trp banal, sait qu'il a déjà tout
-  un gouffre financier: sûr que si on a 20 cadeaux à faire avec un budget serré, la qualité du cadeau peut s'en ressentir !
- un source de fatigue : si on habite paris et que les parents se trouvent à tahiti, en plus du billet, va falloir supporter physiquement le voyage et son décalage. D'ailleurs même sans parler de prendre l'avion (avec Air France lol), , prendre le train dans la foule, c'est pas ce qui repose
- un moment de gêne: comment on se sent quand on offre un pin's à un lointain parent et qu'il nous offre (au hasard ! )  un magnifique sac lancel ? D'ailleurs je n'ai jamais vécu cette situation mais à travers les échanges de cadeaux, il y en a certainement qui en profitent pour faire de somptueux cadeaux  pour épater la galerie  et mettent mal à l'aise les autres membres qui n'ont pas les moyens de faire de même.
- un calvaire: si tout le monde est là parce qu'il faut être là mais que personne ou presque ne se supporte.

J'ai bien de la chance, je ne vis aucune des situations pré-citées :)
Joyeux Noël :)

Oups j'ai oublié de rajouter que c'est la fête de la naissance du petit jésus. C'est vrai c'est important. Mais cette année pas de messe ni de culte au programme.

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Tattum 27/12/2007 15:47

Joyeux Noël à toi et bonnes fêtes de fin d'année!!

Seheno 28/12/2007 10:47

Merci pour ce commentare, je te souhaite aussi de terminer l'année dans la fêté et de commencer une nouvelle année avec pleins de projets et de bonheur :)