Mais comment font les working-girls pour rester minces ?

Publié le par Seheno

Là vraiment je m'interroge ?

Comment on fait quand on bosse jusqu'à pas d'heure, qu'on se retrouve pendant 2 semaines de rush à osciller entre les pizzas du midi (parce que ça se livre en 30 min et que ça se mange en un rien de temps) et les repas du soir copieux dans des restaurants gastronomiques entre collègues de travail ?
Qui dit collègues de travail, dit notes de frais payés par la boîte, et donc ça pousse à consommer beaucoup !
Et qui dit bosser sans compter les heures dit: pas une seconde pour faire de l'exercice physique. Ce n'est que pendant le week-end que j'ai pu étrenner le vélo de la salle de fitness de l'hôtel.

Je mériterais  bien une cure d'amaigrissement en compensation. D'ailleurs je me demande comment aurais réagi mon chef si j'avais dis: "je refuse de partir en mission, je tiens pas à revenir avec 5 kgs en plus. C'est pas bon pour mon hygiène de vie ! " C'est une bonne excuse pour ne pas partir non ?

Parce que quand je regarde retrospectivement cette année qui se termine. Je me dis qu'entre les évènements familiaux style fiançailles et mariages, les week-ends touristiques entre amis, les week-ends touristiques en couple, les anniversaires, les voyages professionnels avec invitations par le client dans des restos où manger de la salade quand on peut faire du tourisme gastronomique de qualité gratos c'est pas intelligent, je ne vois pas où est-ce que j'aurais pu commencer un régime et m'y tenir pendant plus d'une semaine.

Quand j'y repense, entre les saucisses de francfort en allemagne en janvier; les langoustes (saumons, crevettes; langoustines)  avec mayonnaise faite maison en Nouvelle-Calédonie en avril, les mariages à Santeny et à Budapest, la cuisine huileuse en Grèce, j'en ai accumulé de la bonne graisse !
Donc comment on fait pour maigrir quand on est toujours sollicitée ou tentée par des évènements collectifs ? On boycotte ? On prévient à l'avance : "s'il n'y a pas de salade, je ne viens pas !" ?

Et puis côté quota de marche dans la journée, je suis à zéro puisque je prends la voiture pour aller bosser. Et quand c'est pas la voiture c'est l'avion où on te gave de nourriture pendant que tu restes des heures assise à engraisser.

Comment ils font les autres ? Il serait bon que je fasse du jogging mais dehors ça caille !

Tout ça pour dire que j'ai trouvé la résolution de 2008 que j'ai pas réussi à prendre en 2007: maigrir ! Mais bon, je sais pas pourquoi, j'y crois pas. Faudrait d'abord que dans mon frigo, y ait plus "l'autre" qui ramène toujours du fromage, et depuis quelques temps, c'est aussi du saucisson ! Pff, je dois muscler ma volonté !

Comble du comble, je viens de tomber sur une citation de la très célèbre blonde décérébrée alias paris hilton: "je ne fais jamais de gym, c'est trop barbant"!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fressine 23/12/2007 19:58

Hello,Contente de voir que tu réalimentes ton blog plus régulièrement maintenant car après y avoir fait un petit tour je le trouve plutôt sympa !!Pour ta question existentielle du jour je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer car ça fait des années que j'ai abandonné toute idée de régime ;-)

Seheno 26/12/2007 13:33

Merci pour ton message Fressine , ça me fait très plaisir :) Moi j'ai pas encore abandonné, dès que je vois une fille sublime dans un magazine, je me dis: "bon j'commence demain un régime"...et puis quand j'ouvre mon frigo ou quand on a en va  resto en couple, et bien, je ne pense plus du tout à la magnifique fille de magazine !Faudrait peut-etre suggérer aux restos de mettre des photos de femmes minces dans leur menu...lol