Vacances en grèce

Publié le par Seheno

J'ai pas mis à jour mon blog depuis longtemps et pour cause pendant 1 semaine, je suis allée en vacances en grèce. C'était exactement à Araxos, dans le pélopponèse. Pourquoi Araxos ? Parce qu'on a décidé de prendre des vacances tranquilles , sans rien avoir à organiser, en pension complète dans un village de vacances et lookéa nous y a donc logé. L'avantage de ce lieu c'est qu'il est à 5 min de l'aéroport à 2h30 de roissy.
On a découvert le concept du village de vacances , c'était la 1ère fois  ! Et espérons la dernière ! Pas que le séjour ait été raté mais c'est le principe même qui ne me correspond pas. On est dans une véritable petite France, isolés de l'extérieur. Dans le village, il y a tout ce qu'il faut pour passer le temps: la plus belle plage de la région, un terrain de beach-volley, des pédalos, du jet-ski, un petit catamaran, des vélos, 2 piscines , des activités animées par une équipe de jeunes sportifs polyvalents: réveil musculaire, step, abdos-fessiers, water-polo, aquagym, partie de scrabbles, trivial pursuit. Bref il y a de tout pour s'occuper sans avoir besoin de sortir. Il y a même une petite boutique de souvenirs, une bijouterie et une agence d'excursion. Et le personnel local parle assez bien le français.

Le soir on a doit à des spectables présentés par les dynamiques animateurs (danses, sketches) suivis de soirées au bord de la mer. Bref l'avantage du club, si on est pas curieux de connaître la grèce, c'est qu'on peut y rester pour bronzer (activité très prisée), se faire des amis (français), regarder la télé (match de rugby france-argentine entre autres), jouer au baby-foot et se goinfrer (les buffets sont à volonté toute la journée). Et privilège pour les parents: une hôtesse est responsable de la garde des enfants  toute la sainte journée. Elle les garde mais surtout les occupe.  En résumé,  ce  concept est parfait pour les familles car économique et peinard  et  aussi pour les ados qui peuvent y faire la fête tous  les soirs sans trop dépenser.

On a été très contents car le soleil a été de la partie et surtout parce que nous avons pu visiter les lieux mythiques que sont les vestiges de la riche histoire grecque: le site d'Olympie , l'île de Zante, le site de Delphes.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rsylvie 09/10/2007 09:17

bonjour, je visitela photo du bateau est trés jolie et invite au voyage...par contre je n'ai rien pu lire, car je ne visionne aucun caractère sur votre blog.c('est tout noirbonne journée à+ rsylvie

Seheno 16/12/2007 17:11

Merci sylvie pour ce gentil commentaire :)