Budapest: une ville magnifique

Publié le par Seheno

Du 11 au 19 aout, j'étais à Budapest pour assister à un mariage entre un ami hongrois (et allemand) avec sa petite amie anglaise. Parallèllement à cet évenement se tenait pendant la période le festival de sziget, un festival gigantesque qui réunit 50 000 personnes par jour durant 1 semaine.

Bref ce séjour motivé par le mariage a été superbe puisqu'il a permis:

- de suivre le festival de sziget: très grand, dans une ambiance très cool. C'est l'occasion d'écouter des musiciens du monde entier de tous les styles aussi bien des stars (Razolight) que des inconnus (musiques tziganes), le tout en buvant des bières à bas prix (mais la bière c'est pas mon truc).

Mon "truc" c'est toutes les cochonneries vendues aux stands un peu partout: churros, glaces, pizzas, hot dogs....

- d'assiter à un très beau mariage très festif et de découvrir à travers celui-ci la gastronomie et les danses hongroises. Les invités (allemands, anglais, hongrois en majorité) mettaient vraiment l'ambiance surtout les hongrois. On a dansé sous des musiques hongroises.

- et last but not the least: découvrir une ville MAGNIFIQUE ! La découverte des bâtiments qui entourent le danube  by night est vraiment époustouflante avec ses vues illuminées du parlement, du palais royal, de la citadelle et encore pleins d'autres chefs d'oeuvres culturels.
Sans compter le fabuleux cadre du luxueux hôtel Gellert pour y prendre des bains dans ses eaux thermales: un pur moment de bonheur !

Seul mauvais côté de l'histoire: va falloir se débarrasser des kilos accumulés ! Plus facile à dire qu'à faire !

J'ai commencé à trier mes 500 photos pour en mettre quelques-unes dans le blog, j'ai pas encore terminé car ça prend du temps, voir en bas à gauche :)

Voilà et pour ceux qui ne sauraient pas, j'ai gagné une mission en azerbaidjan :(

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DD 02/09/2007 20:29

Salut Miss ! Effectivement, ça a l'air magnifique Budapest : ça donne envie d\'y aller !! Je vois que tu en as bien profité...  Les churros sont aussi bons qu'en Espagne ??!! ;-)