Ratatouille

Publié le par Seheno

J'avais entendu par des connaissances que le film était drôle et sur les blogs même écho, voire même beaucoup d'enthousiasme, de plaisir à le regarder.

Bref arrivée au cinéma, j'avais de grandes attentes: une animation de qualité, beaucoup d'humour et un scénario original et divertissant. J'avoue que la disposition dans laquelle je me trouvais m'a portée à espérer beaucoup de cette toile. Finalement, j'ai passé un bon moment , léger, sans grand suspense. Le film  est typiquement américain avec  son éternelle philosophie optimiste: "tout le monde peut cuisiner", "avec passion, on arrive à tout". Et puis il faut dire que j'avais regardé la bande annonce, et en terme d'animation, elle contient les meilleures du film.



Cela dit, je le conseille vivement à tout spectateur qui a envie de  rire un peu  :)
Le pitch: un jeune rat, passionné de cuisine, et doué, attérit par un concours de circonstances dans les cuisines d'un très grand resto parisien :" le gusteau". Restaurant qui souffre de la mort de son grand chef Gusteau, du manque d'innovation dans ses plats et contraint à se dévaloriser en proposant des produits de super-marché estampillés "gusteau".  Mais puisque tout est possible, qui va sauver cette situation ? Un rat ? Vous y croyez-vous ? Parce qu'un restaurant qui dans sa cuisine abrite un rat risque forcément la fermeture définitive ! Et quand bien même, il ne serait pas découvert, quel être humain accepterait de travailler avec un rat aussi génial soit-il ?


Je n'en dirais pas plus, je suis fatiguée (et oui, je suis vieille , faut que je me couche !)

Sans transition comme dirait un certain PPDA, au hasard de mes déambulations blogesques je suis tombée sur ce blog dessiné avec tendresse, humour et beaucoup présentant la vie quotidienne d'un trentainaire marié avec 2 enfants. Le voici:

http://placeman.canalblog.com

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Zen 15/08/2007 22:43

J'ai beaucoup aimé certes un eternel Happy Ending. Mais j'ai retrouve la qualité des anciens Disneys en terme de dessin et d'animation. Un bon remonte moral au coeur d'un été triste

Seheno 21/08/2007 15:39

Exactement ça ! Bonnes vacances miss zen :)