Je crois bien que je vieillis

Publié le par Seheno

Et oui, je me demande si je suis pas en train de vieillir, après tout je commence à vivre et à penser comme une vieille attachée à son confort et ses acquis:

- c'est samedi soir là et bien que j'avais l'occasion de faire la nouba sur paris , j'ai préféré rester chez moi tranquille à surfer et bouquiner avec un bon thé. Plus mémé tu meurs !

- je pense énormément aux prix de l'immobilier à paris et en rp et constate avec effaremment de la hausse des prix. Du coup je passe beaucoup de temps à surveiller les prix, les ventes, les évolutions de l'immobilier

- je discute pas mal d'argent et de salaire avec mes amis et collègues. Autrement dit, l'argent devient une préoccupation majeure. D'ailleurs mon prochain job je le prendrai parce qu'il est intéressant mais aussi si le salaire est à la hauteur.



Fini le temps où je me disai que le salaire de base n'est pas important et qu'en m'investissant à fond dans mon boulot, j'aurais des augmentations conséquentes

- je vais plus souvent au cinéma et au resto qu'avant. Avant c'était sorties pour danser, mac do pour manger

- je ne veux pas camper en vacances, je préfère de loin aller dans un hôtel. Et l'auberge de jeunesse, je sais pas ce que c'est. J'en ai entendu parler mais c'est tout.


- je surveille davantage ma garde-robe et je ne porte plus de jean fantaisie (broderies comprises) pour aller bosser. Et j'évite aussi tout ce qui pourrait me faire ressembler à une ado. Alors qu'il y a quelques années, aller au bureau en étant habillé jeune et plutôt fashion ne me dérangeait pas. Aujourd'hui j'essaie de m'habiller plus classique et plus discret.

Purée, ça craint quand même de se rendre compte que petit à petit on change. Et que l'insouciance disparaît petit à petit.

Bon j'aime toujours autant "Hello Kitty" alors mon cas n'est pas désespéré. Quoique c'est la génération des "vieilles" qui aime hello kitty parce qu'aujourd'hui c'est plutôt "Pucca" qui est IN.

Je me rends compte que plus le temps passe et moins on a de possibilités de choix de vie. Tout simplement parce que le ou la conjointe  doit être pris en compte dans nos choix.  Quand on est célibataire, on peut plus facilement partir longtemps en expatriation par exemple. Aussi parce que notre expérience professionnelle présente détermine les futurs expériences. C'est typiquement vrai en France où les recruteurs n'encouragent pas les changements de secteurs professionnels.

On dit qu'être jeune c'est dans la tête. Et bien sûr que la jeunesse c'est le dynamisme, la curiosité, l'envie de découvrir et qu'on peut se considérer "jeune dans la tête" à tout âge. Moi j'ai l'impression de trop réfléchir, tout vouloir prévoir, m'assurer à l'avance..Y a que les vieux qui sont comme ça :(

Publié dans Humeur

Commenter cet article

PixEye 14/11/2007 10:51

Salut, tu vas bien ?Scientifiquement parlant, ce n'est pas une impression : tu vieillis !Mais tu n'es pas la seule, loin de là puisqu'on vieillit tous. Maintenant, comme tu le suggères, ce sont les attitudes qui changent et qui nous rapprochent un peu plus de celles de... nos parents. Le bon côté, c'est de s'en rendre compte et puis peut être essayer de faire en sorte de ne pas trop tomber dans la routine. Je vois que tu voyages beaucoup, ça aide. Et puis ce n'est pas si grave d'être vieux ou même d'être parent... j'en suis très content moi même d'ailleurs ! :D@+

Seheno 16/12/2007 17:10

Honte à moi, je n'avais pas vu que tu avais posté un commentaire !!!
En tout cas, ça me fait très plaisir  :)
Je pense que chaque âge apporte son lot de découvertes et désillusions.
Au plaisir de te relire ici ;)

nathalie 20/09/2007 15:00

mais non tu ne vieillis pas! qu'est ce que je dois dire alors moi qui suis mariée, avec 2 enfants. c'est vrai que la fatigue se ressent plus mais  je ne me sens pas encore vieille! alors courage et profites-en!

Seheno 20/09/2007 22:13

merci pr ton gentil commentaire nath :) Vu que ça vient de toi, c'est crédible.

Tattum 26/08/2007 01:17

Je me reconnais également dans plusieurs points! :D La vie à deux, l'immobilier et le salaire (les causes sont liées!)...Bah, pour autant, il faut vivre avec son temps et sa génération, il y a un moment pour tout. Un moment pour être clubber, un autre pour blogguer ;) , et qui vivra verra. :)

Seheno 20/09/2007 22:15

Je suis dégoutée, je n'avais même pas remarqué ce commentaire  :( Désolée tattum de te répondre . Je suis contente de savoir que tu es passée sur ce blog. D'ailleurs le tien est GENIAL ! Merci pr ton message positif.

Miss Zen 05/08/2007 21:58

Tu exprimes completement mon état d'esprit....
Oui la jeunesse c'est dans la tete, oui je me sens jeune mais je n'ai plus la spontanéité d'avant, je reflechis, je planifie et j'ai souvent du mal à concretiser....

Seheno 06/08/2007 21:27

Du coup je me sens moins seule ;)Vivement les vacances, que j'aie l'esprit plus léger !