La disparue de deauville

Publié le par Seheno

La semaine dernière, je ne savais pas trop quoi regarder vu qu'aucun film ne me tentait vraiment. J'ai une préférence pour les thrillers  et par curiosité pour le travail de Sophie Marceau, je suis allée voir "la disparue de deauville." L'actrice a à la fois écris le scénario (mais pas toute seule !), réalisé le film et interprété l'un des rôles principaux.

Ca donne un ensemble assez particulier:

- une actrice qui se met en valeur à travers des photos de stars glamour d'une ancienne idole de cinéma , rôle interprété par Sophie Marceau sans trop de difficultés. En effet, le rôle qu'elle interprète nécessite juste un physique très féminin, sensuel et mystérieux


- un flic paumé qui enquête sur la disparition de cette actrice morte  trop tôt mais réapparue dans sa vie  récemment. Fait qui le boulverse, l'intrigue  et amène ses collègues policiers a douter de  sa vision et de sa santé mentale. C'est Christophe Lambert qui joue avec facilité ce rôle d' anti-héros au possible: sorti d'un hôpital psychatrique et chroniquement déprimé.

- le directeur d'un palace à deauville qui se retrouve sans le vouloir impliqué dans l'intrigue. Cet hôtel apporte au film un côté luxe et pimpant mais très vite on devine qu'un secret est recellé entre ses murs: le secret de la disparue de deauville.

Le film dure 1h40. Pendant 1h je me demandais quand enfin l'histoire aller avancer. Et pendant les 40 dernières minutes, j'étais impatiente de connaître le dénouement: inattendu et pour ma part, un peu glauque.

Je ne sais pas si je conseillerai à un(e) ami(e) d'aller le voir. Je n'ai pas particulièrement aimé. Je dirais que les fans de Sophie Marceau seront heureux de la revoir à l'écran et pour les autres, peut-etre apprécierez-vous les 40 dernières minutes.
Je n'aime pas non plus la manière que la caméra a de filmer: ses angles de vues.

Mais au moins ma curiosité a été satisfaite: Sophie Marceau est une bonne (et belle) actrice...mais c'est tout (mais c'est déjà pas mal)

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miss Zen 16/06/2007 14:45

Je n'en demandais pas tant : une critique complète !!!!
Bon je vais donc attendre le DVD pour le louer - je ne suis pas folle de Sophie Marceau mais j'adore Deauville.
Si je comprends bien, c'est un sympathique film pour un dimanche soir.
Merci pour le billet.

Seheno 17/06/2007 01:24

De rien pour le billet :)Concernant deauville, dans le film, on y retrouve de très beaux décors.