La faille

Publié le par Seheno

En ce moment, y a pas grand chose à l'écran qui m'intéresse. Bien sûr il y a les blockbusters à succès comme Spiderman ou pirates des caraïbes mais j'aime bien la nouveauté et je voulais voir un film diffusé pour la 1ère fois et non pas la nième suite d'une grosse production américaine.

Antony Hopkins étant un acteur de talent, j'ai été tentée d'aller voir "la faille". En plus le mot thriller fait toujours  tilt dans ma tête. Je me mets à imaginer intrigue à suspense avec étude psychologique du tueur  (ça c'est à cause Hannibel Lecter !).





Alors de quoi ça parle "la faille" ? D'un ingénieur en aéronautique, à l'esprit carré, précis, mathématique et très organisé, interprété par A.Hopkins. Trompé par sa jolie femme, il se venge en la tuant de sang froid. C'est un crime  parfait  et paradoxalement il ne fait aucun doute que Ted Crawford est coupable. Le procureur Willy Buachum chargé de l'affaire en est convaincu  puisque son auteur a avoué son meurtre.  Problème:  il a été tellement bien orchestré que le jeune  avocat se  trouve incapable de prouver  le meurtre.  Pourtant  tout accuse  l'ingénieur: le mobile, la présence sur les lieux du crimes, ses aveux non forcés. Et pourtant Willy (joué par Ryan Gosling), brillant, très ambitieux, énergique et motivé pour résoudre l'affaire, est démuni. Il n'arrive pas à coincer le tueur. Sa carrière en dépend. Il va lui falloir opérer  des choix moraux pour arriver à ses fins. Lui d'habitude, sûr de lui et battant, commence à réaliser qu'il ne peut pas toujours gagner.

J'ai trouvé l'histoire intéressante. D'abord le thriller est captivant. Très vite, on se demande comment l'affaire va être élucidée et si l'avocat va y arriver tant le tueur est ingénieux. Et puis il soulève le problème de la morale dans la justice. La fin justifie-t-elle les moyens au mépris de la morale ? C'est le dilemne auquel va être confronté Willy.

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Zen 17/05/2007 07:56

Ah tiens j'avais envie de voir ce film mais pas eu le temps....comme d'hab je le louerai en DVD.....