Comment savoir si un homme est amoureux

Publié le par Seheno

Cet article s'adresse à celles qui doutent de sentiments de cher et tendre et pourquoi pas à ma soeur dès fois qu'elle commette une erreur. (Quoique y en a bcp des hommes qui épousent sans être amoureux ? Enfin c'est un autre débat ...)


Alors comment savoir si chéri-chéri reste avec nous en attendant mieux ou s'il nous a choisit parce que ça ne pouvait pas être autrement, c'était une évidence qu'il ne pouvait pas respirer sans nous.

1) Un homme amoureux le dit.  Il ne dit pas :" je t'adore" (ça c'est bon pour les poires) mais "je t'aime".




2) Cela dit, il y a des menteurs qui disent à tort et à travers "je t'aime". En général, ils le disent mais ils le montrent aussi. Un homme amoureux est un homme disponible qui a du temps pour nous. On le voit régulièrement, il n'annule pas un rendez-vous à la dernière minute (pour aller voir une meetic girl par exemple). Il répond à vos coups de fils sur son portable et vous rappelle si besoin.

3) Un homme amoureux, ça se souvient de ce qui est important pour vous: date d'anniversaire (ça c'est le minimum syndical), saint valentin (ça c'est mon minimum syndical), entretien d'embauche, rendez-vous médical. Et ça se souvient de la date de votre 1ère rencontre (quoique là j'ai un doute..)

4) C'est souvent fourré chez vous mais ça peut être très pratique pour le ménage, la vaisselle, la poubelle, monter les étagères...Bref un homme amoureux ça aime aider et se rendre utile. Mais attention de ne pas lui laisser la télécommande de la télé sous peine de baisse de sa productivité.

5) J'aurais pas dû le mettre en 5è position parce que c'est très important: un homme amoureux ça nous trouve super sexy, super belle et pour rien au monde il ne nous échangerait contre une autre.

6) Un homme amoureux nous présente à ses potes et parle leur beaucoup de nous. C'est souvent pareil avec sa famille ,  souvent la mère.  Et inversément un homme qui ne nous aime pas nous cache: c'est toujours mauvais signe car ça prouve qu'il ne nous considère pas comme faisant partie de ses proches au même titre que sa famille et ses amis.

7) Un homme amoureux ça fait pleins de petits cadeaux, c'est pas tant le prix qui compte mais le geste.

8) Un homme amoureux ça donne souvent des petits surnoms affectueux. Je dis bien "souvent", c'est aussi une question de tempérament.

9) Un homme amoureux est jaloux. Pas d'une jalousie maladive et possessive mais d'une peur de perdre sa moitié.

10) Un homme amoureux est fidèle. Ca c'est sans commentaires et non discutable.

11) Un homme amoureux ça ne s'intéresse pas qu'à notre sex-appeal mais aussi à notre cerveau, à nos activités, nos idées, nos projets.

12) Un homme amoureux ça offre des sacs Lancel ou Longchamp. Oups ma langue a fourché. Bon celui-ci il compte pour du beurre. On va le traduire par : un homme amoureux aime faire plaisir à sa bien aimée.

Je précise qu'un homme amoureux doit répondre à tous les critères de la liste et pas un seul ou quelques critères.

Et si vous avez d'autres preuves d'amour, n'hésitez pas :)

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Freede 26/09/2011 06:33


Moi mon homme na pas respecter un critere les autres peut etre mais bon il ma tromper ake une autre fille je dis tromper car pour moi juste le fais de lui je taime et de lembrasser c tromper mais
je lai su et il a douter de botre amour a cause de sa et quand je lai su il a realiser quil a faite une gaffe et blabla et il ses excuser et sen veut davoir faite sa mais je voudrais savoir si je
devrais le croire ou non car en plus cette fille la il la garde sur msn et il me dis c pas grave namour je ne lui parle pas aidez moi svp Merci ! :)


yass 24/09/2011 09:24


woooaa il m'aime alors mon ritchie??


nani 13/04/2011 08:48



un homme amoureux cz celui qui s



carine 08/01/2010 22:04


Ben mon meilleur ami fait tout ça, sauf me donner des surnoms car c pas son genre, je pense etre amoureuse, on a fait l'amour il m'a di je t'aime d'un coup mais quelques jours après me dit qu'il a
des sentiments d'amitié et me parle de + en + d'une fille
pff les mecs sont nuls


Bipbiip 11/05/2009 21:10

CoucouJe cherchais un moyen de reconnaitres les zhommes in love et je suis tombée sur ce site. Pas mal... Cela dit, j'en ai eu qui répondaient a tous ces critères et pourtant... Je ne les sentais pas amoureux... Et ils savent tellement bien cacher leur jeu. Soivent nous sommes trompées alors qu'on croit etre leur ame soeur! En fait tous ces critères que tu nous donnes sont présents quand l'homme est amoureux mais c'est pas parce qu'il répond à ces critères qu'il l'est forcément.C'est comme les expressions du type "Tous ceux qui gagnent au loto ont de la chance mais tous ceux qui ont de la chance ne gagnent pas forcément au loto"De la même manière "les hommes amoureux sont jaloux, mais tous les hommes jaloux ne sont pas forcément amoureux"...Arffff pas simple l'amour