Oups ma soeur se marie la semaine prochaine !

Publié le par Seheno

Comme le temps passe vite, tellement vite que la semaine prochaine c'est un grand évènement pour la famille: ma soeur se marie. C'est l'occasion de faire la fête et surtout de revoir des proches et des amis qui viennent de loin.

C'est aussi l'occasion de bien manger :)

Mais avant d'y être, il faut préparer nos tenues et qu'est-ce que c'est compliqué! Il faut trouver un bel ensemble, des accessoires assortis notamment le sac  qui sert à rien parce que trop petit pour y ranger son portefeuille/portable et qu'on ne reportera peut-être plus jamais, les chaussures chics,  pas trop plates pour affiner la silhouette mais pas trop difficiles à porter.
Parce que rester gracieuse haut perchée sur ses talons, c'est malheureusement un art que je ne maîtrise pas.

Les chaussures se doivent aussi d'être classes parce que c'est ce qui se remarque (sauf si on porte une robe qui traîne aux pieds mais on le verra quand même lorsqu'on sera assise et la honte si elles sont dépareillées) et en même temps, si on les choisi d'une couleur particulière (rouge/bleu/rose/vert), la probabilité de les reporter est faible.



Et pourtant qu'est-ce que ça coûte cher.


Rajouter à cela les bijoux qui doivent apporter une touche élégante.


Une fois que tous ces ingrédients sont trouvés, il faut réfléchir à la coiffure, au maquillage, le but étant de faire bonne impression devant les mariés de façon à ce qu'ils ne pensent pas qu'on a choisi sa tenue par rapport à ce qui se trouvait dans la corbeille à linge (propre !) le matin même.

Et puis une fois qu'on a trouvé la tenue sophistiquée qui nous donne de l'allure, ce serait dommage de tout massacrer en arrivant décoiffée le visage défait sans maquillage.

La difficulté c'est de faire bonne impression sans être trop guindé, donner l'impression d'être glamour et à l'aise dans des talons de 10 cm. C'est aussi de choisir sa tenue en fonction du temps qui est imprévisible. S'habiller printemps ? Ou prévoir plutôt le manteau ?

La mode étant au noir et blanc, c'est une sinécure de trouver des couleurs printanières, du pastel, du bleu, du vert, du rose. Encore les tenues, robes, jupes c'est faisable mais pour les chaussures quelle galère !

Quant à moi, j'ai presque tout. Il ne me reste que le collier (et le bracelet ?) assortis à ma tenue. Vous me direz que c'est presque rien mais non ! Ce sont les détails qui font la différence. Si je ne trouve pas la perle qui accompagnera mon ensemble, ou si je la choisis mal c'est tout le reste qui risque de faire plouc.

Pour résumer, j'essaie de bien m'habiller pour ce jour unique dans la vie de ma soeur mais j'ai peur qu'elle se dise qu'elle n'aime pas ce que je porte.  Ou pire : que je ne fais pas honneur à son mariage. Ou que mon goût est douteux.

Et le tout sera immortalisé sur des photos alors pas question de rater sa présentation. Autre crainte que par l'originalité de ma tenue j'espère écarter: arriver habillée de la même façon qu'une autre. Au moins la mariée ne prend pas ce risque.

Mais ça a du bon les mariages, c'est l'occasion de s'acheter un nouveau sac ;)

Publié dans Humeur

Commenter cet article

miss zen 13/04/2007 21:52

Hello, je suis contente de te savoir de retour. Voyage, organisation de mariage, blog, tu as du pain sur la planche.....

Seheno 13/04/2007 22:41

Merci pour ton gentil commentaire, Miss Zen  : )Oui j'ai du pain sur la planche...je suis en train de réfléchir à un discours...

Kate 13/04/2007 15:48

Ben finalement tu ne nous dis pas ce que tu as choisi? Il est comment ton ensemble? Quel couleur? Plutôt classique? Et les chaussures, quel style? On veut tout savoir !!

Seheno 13/04/2007 16:10

Bienvenue par ici Kate, c'est la 1ère fois que je lis un comm de toi  :)Pour ce que j'ai choisi, je vais la jouer sadique (hi hi hi) en disant que j'en parlerais plus longement dans un article après le mariage.Mais je suis assez contente de moi, j'ai fais du shopping cet aprés-midi, j'ai écumé les galeries lafayettes, ma bijouterie de quartier et les rayons accessoires de qques magasins et c'est bon j'ai tout  ; ) Je suis parée avec le total look: chaussures et sacs assortis et les bijoux de la même couleur que ma tenue. J'ai pas envie de dire la couleur (mais c'est girly) car ma soeur passe par ici et comme la méchante ne m'a pas montré  sa robe de mariée, je fais pareil  ; )