Ensemble c'est tout

Publié le par Seheno

L'adaptation cinématographique du roman d'Anna Gavalda est enfin sorti, joué par Audrey Tautou et Guillaume Canet. J'avais lu le livre mais n'en ai pas retenu grand chose. Quant au film, il est rafraichissant, drôle et léger. L'histoire: 3 jeunes gens qui partagent le même appartement avec des tempéraments très différents mais une volonté commune d'être heureux:

- Philibert le jeune aristocrate au grand coeur, passionné d'histoire , bègue et très motivé pour se corriger et jouer au théâtre. L'évolution de ce personnage est très intéressante et émouvante. Son courage et sa volonté forcent le respect.

- Franck le cuisinier trentenaire, au caractère exécrable, égoïste et macho.


Il collectionne les femmes qu'il invite sans prévenir ses colocataires, les critique  sur leurs habitudes, met la musique à fond bref c'est le cauchemar de ses voisins qui l'acceptent malgré tout.

- Camille, la nouvelle venue, soutenue par Philibert qui va bouleverser l'équilibre entre les 2 hommes et leur apporter plus de douceur et de chaleur.  Au début, très  mal accueillie par Franck, elle va petit à petit s'imposer  et  révéler le caractère tendre de Franck.

Bref c'est une très jolie comédie, une fenêtre sur les destins croisés de jeunes qui n'aspirent qu'à être heureux et qui réalisent qu'ensemble, c'est mieux.

Publié dans Cinema

Commenter cet article