Confessions d'une accro du shopping

Publié le par Seheno

Précision: l'accro du shopping, c'est pas moi ! C'est le titre d'un livre de Sophie Kinsella que je viens de terminer. Un livre drôle, sympa, sans prise de tête (comprendre qu'il ne faut pas trop de concentration pour le suivre) bref  quelque chose de très divertissant.

L'histoire: Celle d'une journaliste financière anglaise de 25 ans dont la seule activité est l'achat compulsif  de vêtements griffés , de produits de maquillage,  de sacs de luxe. Elle se livre à des achats sans réfléchir et achète sans compter. C'est la client idéale pour qui solde signifie économies.  Résultat: elle multilplie les cartes de crédits, les découverts et les lettres de relances de son banquier qui la harcèle.  Le problème c'est qu'elle est tellement accro que sa vie devient un enfer : dettes, banquier menaçant, cartes bancaires bloquées devant la caissière, perte de crédibilité dans son travail. Mais qu'à cela ne tienne, notre héroïne va se reprendre en main et  trouver la solution.  Un indice: pour pouvoir dépenser plus, il n'y a que  2 recettes: dépenser moins ou gagner plus. La 1ère possibilité  est incompatible avec sa consommation frénétique de produits. Quant à la 2, comment y arriver ?

Comment donner des conseils financiers quand on est soi-même constamment à découvert ? Lisez et vous saurez.

Cela dit, je ne veux pas gâcher le plaisir mais c'est un roman de fiction et ça se sent. Il ne lui arrive que des aventures incroyables , tellement incroyables que peu crédibles mais son imagination débortante pour sortir de sa dépendance est vraiment source de gros fous rires :)

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Headbanging 08/04/2007 12:04

Je l'ai acheté hier, j'en ai tellement entendu parler que je voulais me lancer ;)

Seheno 08/04/2007 17:44

Tiens-moi au courant de ce que tu en penses :)