Mes recettes minceur

Publié le par Seheno


C'est le printemps , le moment de porter des robes, des jupes, des bermudas bref le temps de se dévoiler un peu plus  et de s'alléger. Puis après le printemps vient l'été et ses maillots.
Mais tout ça n'est possible qu'à condition d'avoir une jolie silhouette ou du moins de ne pas être complexée par ses kilos supplémentaires. J'ai une motivation supplémentaire pour faire ce régime: ne pas ressembler à une patate sur les photos de mariage de ma soeur. Et donc pour arriver à ce résultat, je suis les règles suivantes:

- boire beaucoup d'eau, ça permet d'en éliminer (et oui, même si c'est paradoxal). J'ai découvert une boisson de la "marque Gerlinéaé récemment: c'est une boisson minceur drainante aux plantes. Il faut en boire l'équivalent d'un litre par jour pour une cure intensive. Il y a 2 parfums: goût agrumes et goût thé pêche. J'aime bien le goût et surtout c'est super efficace. J'ai vraiment plus "éliminé" que d'habitude les jours où j'en ai bu. Je bois aussi beaucoup de thé.



- éviter de manger trop tard le soir pour ne pas stocker les graisses et avoir le temps de dépenser les calories consommées. En clair, si je finis tôt le boulot, n'ai rien de prévu et suis chez moi à 19h, je mange tout de suite.

- éviter autant que possible de conduire mais marcher le plus possible à la place par exemple pour faire ses petites courses de la semaine. Avant j'avais tendance à faire une course, une fois par mois en voiture et depuis quelques semaines, j'y vais à pied 1 fois par semaine. Non seulement je fais de l'exercice, j'économise de l'essence mais en plus je ne pollue pas ;)

- quand je ne sors pas et regarde un DVD, je pédale en parallèle sur mon vélo d'appartement comme dans "la revanche d'une blonde" ! On appelle ça joindre l'utile à l'agréable...quoique ce serait plus agréable sans l'utile ...

- prendre un grand petit déjeuner le matin: une boisson chaude au choix, un jus de fruit ou un fruit, deux tartines beurre confiture, un yaourt. Le but c'est de ne pas avoir de petit creux à 11h et grignoter, de tenir jusqu'à midi. Il est plus intelligent de manger en fonction de l'heure du jour et donc de consommer moins au fur et à mesure que la  journée avance. Traduction: grand petit déjeuner où on peut se permettre de craquer, déjeuner "normal" et dîner léger. Il faut aussi éviter de se restreindre trop le matin ou le midi car en fin de soirée, le ventre risque de crier famine et au final on se précipite comme une furie sur le pot de nutella.

- quand je fais mes courses, je m'interdis d'acheter du fromage. Idem pour le nutella. Comme ça pas de tentation à la maison...Sauf qu'il y a un fourbe qui m'a mis du fromage dans le frigo ! Et qui aime bien l'accompagner de vin ! Ah là là, trop dur ! Je fais pareil que pour le fromage pour les glaces haagen-dazs et Ben & Jerry.

- je ne bois pas de coca: bah oui, 8 sucres par verre, c'est un peu beaucoup, je préfère encore me faire plaisir avec un bon tropicana aux fruits exotiques ou un smoothie. C'est naturel et bon.

- éviter de prendre l'ascenceur quand c'est juste pour monter ou descendre 2/3 étages

Voilà c'est juste les règles que je respecte (enfin pas tout le temps), pour que ça soit efficace, il faut évidemment réduire en sucres et en graisses son alimentation tout en faisant un minimue d'exercice physique.

Ps: si vous avez des conseils, n'hésitez pas ;)

Publié dans Truc de filles

Commenter cet article

Miss Zen 14/03/2007 22:15

Bon je vais essayer ton truc, ta boisson : je bois pas assez de toutes facons, donc ce sera tout benef...

Pour le Coca moi je peux pas, je bois pas de cafe donc sans ma dose de Coca je survis pas au bureau....mais mais il y a une bonne solution le Coca Light qui remplace bien souvent mes envies de sucreries...

Bon velo devant le DVD, bofbofbof mais dans le genre je souffre pour rester enf orme, moi je cours le matin des l'aube, avant le petit dej... Faut du courage mais apres c'est addictif, je vais en parler plus longuement sur mon blog....

Encore un petit truc qui marche pour moi, la creme aminscissante de L'Oreal, vraiment j'ai tout tout tout essaye, cher et pas cher. Et c'est la seule qui marche meme sur ma petite culotte de cheval rebelle.....

A bientot
Miss Zen

Seheno 15/03/2007 00:25

salut, Mizz Zen,Merci pour tes conseils. Pour la crème de l'oréal, je vais donc essayer.Par contre, quel courage de se lever dès l'aube, avant le petit-dej. Très franchement, bravo parce que je pourrais pas :)