Comment trouver et ferrer un homme en 10 leçons

Publié le par Seheno

C'est simple, il suffit d'être grande, blonde, mince et timide. Trêves de plaisanteries! En plus, ça ne fait pas 10 ! Ce titre d'article, c'est exactement ce qu'on retrouve en couverture des magazines style Biba, Isa, Glamour et consort pour vendre un max d'exemplaires.

Il a plusieurs versions: comment séduire un homme ? Comment avoir du succès avec les hommes ? Comment augmenter ses chances de séduire ? Comment le rendre fou amoureux ? Comment le garder ? Comment raviver la flamme ?

Evidemment il y a des nuances dans ces questions mais on en revient toujours au même: quelle est la recette pour ensorceler l'homme ?

Comme si en quelques pages, notre magazine allait nous livrer les secrets les plus efficaces pour arriver à nos fins et devenir la femme la plus sollicitée du lycée/bureau/quartier/monde ....

Pourtant à chaque fois, on se laisse prendre à acheter le magazine dès fois qu'il dévoile un secret. Et invariablement, on tombe sur ce genre de réponse:

1) Mettez-vous en valeur: sortez maquillage et tenues sexys, relookez-vous
au besoin. Eliminez les kilos en trop.

2) Sortez: oui parce que le prince charmant il va pas nous tomber du ciel, ni nous réveiller d'un baiser au bout de 100 ans. Alors partout où tu pourras aller, tu iras: soirées entre amies, pot au boulot, mariages.. Agrandissez votre cercle d'amis, c'est mathématique,plus on a d'amis, plus on a de chance de rencontrer sa moitié de pomme.
C'est aussi la meilleure manière pour augmenter son nombre d'admirateurs potentiels.

3) Multipliez les activités: des activités de groupe de préférence , toujours pour favoriser les rencontres. Préferez des cours de bricolage, plongée , judo à des cours de poterie, broderie ...

4) Croyez en votre bonne étoile: et je dirais même "prier" si si si je l'ai lu et pas qu'une fois ! Après tout ça mange pas de pain.

5) Tester les annonces, les petites annonces, et même essayer internet et les sites de rencontres. Ca permet de s'entraîner à faire des rencontres et avoir de plus en plus de facilité à séduire un inconnu.
Respectez quand même des règles élementaires de sécurité comme de ne pas monter dans sa voiture ou chez lui le
premier soir.

6) Evaluer le produit que nous sommes (qu'est-ce que c'est romantique, non ?) et viser par rapport à notre rapport qualité/prix (encore plus romantique, hein ?!).
En gros ça veut dire que si on est petite, grosse, pleine de pellicules dans les cheveux, avec des lunettes format mouche, l'humour de la taille d'une lentille, avec comme seul centre d'intéret "la star Ac", sans amis, bah, il va falloir éviter d'essayer de sortir avec Brad Pitt. En résumé, il faut pas viser trop haut au risque d'être éternellement déçue et pas trop bas (parce que ça marche pas non plus).
Le juste milieu quoi. Sauf qu'il est dur à évaluer. Heureusement, on a le droit d'écouter son coeur !

Si on respecte bien tous ces conseils, on devrait avoir quelques admirateurs. (Et on fait quoi si c'est pas le cas ? On porte plainte ?) Il ne reste plus qu'à "ferrer" celui qui nous plaît:

7) En se présentant sous notre meilleur jour: on parle de ses succès, ses projets, ses réalisations, ses envies...mais pas de ses problèmes d'alcoolisme, drogue, famille etc etc Ca , c'est important mais ça se dévoile avec le temps

8) En cultivant le mystère: dévoiler sans tout dévoiler, donner envie sans tout donner

9) En étant facile à vivre, simple, cool dirait un homme

10) Et tout ça evidemment : en restant soi-même !!!!

Publié dans Humeur

Commenter cet article

laulau 11/06/2008 19:36

Moi je plais...jusqu'à ce que je dise que j'ai 3 enfants....c'est marrant : ils partent tous en courant!!

Seheno 19/06/2008 12:48



ah oui c'est sûr, une femme c'est un package complet : les enfants sont forcément inclus, on peut pas les dissocier ;)



jess 12/03/2007 00:20

Perso moi je me contente du commendement numero 10, c'est le plus simple, le seul que j'ai franchement envie de respecter... et puis bon ça marche pas si mal au final!

Seheno 15/03/2007 14:51

C'est vrai que ça ne sert à rien de jouer un comportement, de ne pas être naturel, cela dit ça n'empêche pas de faire de temps en temps de faire des efforts de séduction ;)

laeti. 08/03/2007 09:55

ah ah ah, j'adore!je suis morte de rire tellement c'est vrai qu'on nous raconte toutes ces choses à longueur de temps. pour plaire, c'est le soit belle et pas trop conne, mais pas trop intelligente non plus quand même sinon il se sent rabaissé, soit rigolote, un peu enfant, mais indépendante quand même, que tu ne lui colle pas aux bask', etc.ah, il y en a pour des heures en faire la liste ^^bref, très cool.sinon au faite: tu préfères quoi alors: Biba ou Isa?

Seheno 11/03/2007 22:27

salut, laeti, excuse-moi je viens de lire ton commentaire seulement aujourd'hui :(Entre biba et isa, je penche plus pr isa et toi ?Je lis beaucoup biba et je crois qu'il est bien plus sérieux qu'Isa mais justement ça fait du bien de se "vider la tête" avec des magazines de filles :)