La bretagne

Publié le par Seheno

Pour moi qui vient du sud-sud-sud, les paysages qui m'ont toujours attiré comprennent le package : soleil, lagon bleu-vert et sable fin.

En France j'ai toujours souhaité habiter dans le sud et dans mon travail, je me suis débrouillée pour travailler au bord de l'océan pacifique. Bref les palmiers, le sable blanc, le climat estival j'adore.

Jamais je n'aurais pensé trouver de la beauté dans une autre forme de nature. C'est fait avec la bretagne. Rien à avoir avec les magnifiques plages de la polynésie française mais une force brute, sauvage qui émane de cette région. Une culture très forte, des bretons accueillants et attachés à leur terre. Ce séjour en Bretagne, ça a été un vrai bol d'air et un régal pour les yeux.

Quelques photos pour vous en convaincre :


Quelle splendide vue :



On continue :

 

 
Un sentiment étrange que celui de se sentir loin de tout et en même temps à distance de coins exotiques
qui font rêver: cape town, marie galante...


Ces oiseaux sont très habitués aux touristes et n'hésitent jamais à le suivre pour lui soutirer
des mietes de sandwich.


J'ai mangé des crêpes au niveau du bâtiment rose. Les crêpes y sont excellentes et le décor charmant: tout en rose !



Toutes ces photos ont été prises sur une île bien-nommée : Belle-île.

La bretagne évidemment ne se réduit pas à une seule île mais celle-ci est vraiment magnifique. J'y suis allé la dernière semaine du mois de mai ce qui est la basse-saison. C'est la meilleure saison pour y aller car il n'y a pas encore trop de touristes et le climat est agréable. Pour info, pendant 2 jours à Belle-île, je n'ai pas eu une seule averse !

Ca a été un réèl bonheur de quitter la jungle parisienne pour gouter au calme d'une île, profiter des senteurs marines, respirer du bon air frais, marcher tranquilement le long des  sentiers côtiers et admirer les vues sur l'horizon infini.

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Didou 13/08/2008 22:38

Ca fait rêver !Tes photos sont absolument magnifiques !BOn, voilà, c'est malin... Tu m'as donné envie de repartir en vacances !T'es fière de toi, maintenant ?;-)

Seheno 17/08/2008 22:50


BARCELONE: tu as raison de vouloir y aller , c'est très un  bon moyen de profiter du soleil, nager, se cultiver , faire du shopping et manger des tapas! Et même pratiquer l'espagnol
;)

Et pour la bretagne, c'est vrai c'est magnifique !!! Pour les vacances, je compatis lol moi aussi j'aimerais bien repartir !


ithaa 17/07/2008 18:26

Tes photos sont juste sublimes, on a  vraiment l'impression d'être ailleurs!je n'ai jamais mis les pieds en bretagne mais tu me donne envie d'y aller.

Seheno 18/07/2008 17:28


Merci pour ton gentil commentaire.  Ca a été très facile de les prendre ces phtos, c'est le paysage qui st lui-même enchanteur :)