Sex and the city: le film

Publié le par Seheno

Enfin, je l'ai vu !  Avant d'aller le voir, j'avais lu les commentaires des bloggeuses du net et les avis étaient assez partagés : certaines l'avaient trouvé plutôt triste et d'autres avaient apprécié. Je m'y suis donc rendue sans trop en espérer.
Je ne vais pas en réveler le contenu mais le début est plutôt prévisible jusqu'au retournement de situation complètement inattendu qui  s'avère effectivement triste. Mais le film jusqu'au bout est plein de rebondissements et les actrices jouent à merveille leur rôle caricatural:
- Miranda la battante cynique tellement débordée entre  son métier prenant d'avocate et son fils qu'elle n'a plus de temps ni pour son couple ni pour elle
- Charlotte la parfaite mère de famille rangée, soignée et soucieuse des apparences
- Samantha, la femme libérée en perpétuelle quête de nouveaux amants
- Et Carrie, qui mixe les névroses de ses copines



Les autres bons ingrédients du film :

- les vêtements de ses dames: un  défilé premanent de mode et de marques. Nos new-yorkaises préférées multipliaient les tenues , les sacs chics et les chaussures de luxe. Pour la petite histoire, la bande des 4 a evêtu environ 300 costumes différents dont une majeure partie fournie par de grands créateurs. Un vrai bonheur pour les modeuses.
Perso, je ne nie pas qu'avoir regardé autant de jolies parures a boosté mon envie de faire les soldes !
Cedi dit, on ne me verra jamais comme Carrie porter des talons de 12 cm sur la neige !

-  l'humour : il apporte de la légèreté à des situations de vie qui ne sont pas si faciles. Cet humour qui est la marque de fabrique de la série se retrouve aussi sur grand écran.

En résumé, je n'ai pas regretté de le voir !

Si ce film a une leçon à donner, c'est que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est surprenante et surtout non l'homme parfait n'existe pas.  

Publié dans Cinema

Commenter cet article

Tattum 15/07/2008 14:07

"jamais 2 sans 3"> j'aimerais bien. :)Au bord de la mer, sable blanc, cocotiers. ;)

Seheno 16/07/2008 08:46


Ah oui c'est sûr ça fait rêver :)


Vola 08/07/2008 22:48

"surtout non l'homme parfait n'existe pas"Bah, si Mister Big ! :-)Je rigole, (genre la fille qu'a rien compris au film). Sex and the city, c'est la seule série que je regarde avec 24 ! Le reste, c'est caca caca caca (oui, je suis un peu tranchée dans mes goûts).Le film était vraiment sympa, un peu long parfois (je suis allée à la séance de 22h30...)     

Seheno 09/07/2008 18:03


D'ailleurs quand on y pense, le caractère de Mister Big n'a jamais été très développé dans la série...alors que Haydan on le voit bien aux petits soins avec Carie...

Comme série, j'aime bien Desperate Houswifes (en VO !) ainsi que Heroes mais c'est difficile de trouver du temps pour tout suivre.


Tattum 07/07/2008 22:47

C'est marrant parce que je n'aime pas les séries en régle générale, celle-ci fait partie des rares exceptions. Rares moments où j'aime me caler au fond de mon canapé.J'ai entraîné ma moité voir le film, j'ai pas été déçue et lui ne s'est pas autant ennuyé qu'il le craignait.. Eh oui, 2 déménagements en un an, pas évident de trouver des copines avec qui aller le voir :)

Seheno 08/07/2008 20:40


2 déménagements en 1 an ! Et bien, fais attention car on dit bien: jamais 2 sans 3 ;)


ithaa 07/07/2008 15:00

Heureusement que l'homme parfait n'existe pas, sinon qu'est ce qu'on se ferait shier avec lui...

Seheno 08/07/2008 20:39


Bonjour, Ithaa :)
De tte façon ce qu'on cherche ce n'est pas l'homme parfait, ça n'existe pas mais juste celui qui nous convient le mieux avec ses qualités et ses défauts.