Phénomènes

Publié le par Seheno

C'est le dernier film de mister Night Shyamalan. L'histoire: celle d'évènements inexpliqués et effroyables qui se produisent soudainement à Philadelphie . Des gens meurent en masse poussés par une volonté meurtrière et incontrôlable venant d'eux-même. Ca donne à l'écran une multitude d'anonymes se suicidant par des solutions plus ou moins horribles et sanguines. Ca va de la pendaison à l'écrasement par voiture en passant par un homme se jetant dans les griffes d'un prédateur de zoo.


Le héros Elliot Moore, un scientifique à la recherche d'une explication, est inteprété sans grand talent par Mark Wahlberg. Cela dit, peut-on vraiment beaucoup en attendre d'un ex-membre du groupe "New kids on the block" ?  Le reste du casting est constitués d'inconnus dont la jolie Zooey Deschanel qui joue sa femme avec bien plus de conviction. 


Bref amateur de scènes violentes allez-y, pour les âmes sensibles s'abstenir ! Durant la séance, j'ai eu le malheur d'entendre une spectatrice crier plusieurs fois devant moi. C'était vraiment désagréable surtout que ce n'était pas justifié. Au moins, j'en déduis que chez certaines personnes, le film a un sacré effet terrorisant.

Quant à la fin, je ne la donne pas évidemment mais elle est décevante car irrationnelle et bâclée.

Vous l'aurez compris, bien que j'ai beaucoup aimé, "le village", ce film du même réalisateur ne m'a pas vraiment plu.

Néanmoins il pose la question intéressante qui est de savoir si ces phénomènes ne sont pas de la responsabilité de l'homme qui est allé trop loin avec la nature ?

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article