Théâtre: plus si affinités

Publié le par Seheno

plussiaffinites2.jpg
C'est le titre de la dernière pièce de théâtre avec Matilda May et Pascal Légitimus qui se joue au Splendid actuellement. Le thème: celui de la rencontre amoureuse, des  relations hommes-femmes et de la communication parfois difficile entre les 2 sexes. Ce n'est pas une pièce proprement dite mais une suite de sketches qui parlent de  plusieurs sujets: le speed-dating, la drague en soirée, la vie en couple...
A tous les 2, ils interprètent une quarantaine de personnages ce qui est une perfomance au sens physique du terme.

Pascal Légitimus est  bon dans son rôle de comédien souvent drôle avec le style qu'on lui connaît bien: celui des Inconnus et ses habituels jeux de mots à rimes et humour carambar. Si on aime les Inconnus, on ne sera pas déçus du spectacle. Par contre, si ce n'est pas le cas, n'y allez pas, vous allez vous ennuyer. Quant à Maltilday May, elle est jolie, pétillante, dynamique et danse bien. Ses qualités suffisent amplement pour jouer mais pas pour démontrer un vrai talent de comédienne de mon point de vue. 

Il y a eu quelques scènes très marrantes comme celle où un  jeune mec fringué en jogging essaie de draguer une minette de son quartier de manière maladroite avec son accent de banlieue.

Cependant, même si j'ai par moments souri et même ri, je n'ai pas été très emballée par ce divertissement.  

Peut-être parce que ce thème de la relation homme-femme est très récurrent et qu'il n'a pas été abordé avec beaucoup d'originalité ni même de finesse. 

Je pense que j'ai aussi été  lassée des mimiques de Pascal Légitimus et pourtant Dieu sait qu'avant j'aimais beaucoup les Inconnus et leurs gags.

Et puis le prix du spectacle n'est pas donné, c'était 35 euros en 1ère catégorie ! Pour moins cher, j'ai passé un meilleur moment avec le tour du monde en 80 jours, c'est sûrement le coût de la célébrité de ces 2 artistes.

Publié dans Theatre

Commenter cet article