Comment savoir si un homme est pris

Publié le par Seheno

C'est en entrant cette question qu'une  personne est arrivée sur mon blog. Pas de chance car si j'ai expliqué comment reconnaître un homme amoureux , je n'ai jamais décris comment savoir si un homme est pris. Je dirais que pour y répondre, il suffit d'un minimum de bon sens mais en général, quand on se pose ce genre de question, c'est qu'on est séduit par l'autre et bien souvent on préfère être aveugle et ne pas écouter les signaux qui devraient faire fuir. Ou alors on espère secrètement qu'il quitte l'autre parce qu'on se dit qu'on le vaut bien.


Bon alors  déjà le plus simple c'est de lui poser la question. S'il  dit "oui", au moins on est fixée. S'il répond qu'il est séparé, j'aurais tendance à conseille de fuir parce qu'en général, ce genre d'homme n'est pas vraiment prêt à s'engager dans une vraie relation puisqu'il a besoin de faire le deuil de l'ancienne. Et puis il faut aussi craindre les retours de flamme. 

Mais je crois que la question c'est plutôt comment repérer un homme qui nous ment en affirmant qu'il est libre.

Alors quelques indices:

-  vous ne connaissez pas son numéro de fixe mais uniquement de mobile. Alors soit il  n'a réèllement pas de ligne fixe  (pas crédible s'il a internet chez lui) , soit  il en a une et il ne vit pas seul donc ne veut pas que tu tombes sur sa femme au tel.


- il lui arrive d'annuler des rendez-vous à la dernière minute sous des prétextes divers et variés: "je suis malade", "je suis en mission à l'étranger", "j'héberge un pote", "j'ai trop de boulot". Derroière ces mensonges se cachent d'autres rendez-vous imposés par sa propre femme. D''ailleurs pas forcément "forcés", tu peux être juste celui qu'il voit quand sa femme est trop occupée.


- connais-tu sa famille ? Parce que si votre relation dure et qu'il ne te  présente pas c'est qu'il a déjà une femme officielle peut-être. Dans le même registre, vous passez noël ensemble ? La saint-valentin ? Pour la saint-valentin, encore ça peut se comprendre mais pour Noel, difficile d'avaler la pilule.. 


- connais-tu son adresse ? T'arrives-t-il de débarquer chez lui à l'improviste ? Si tu n'as pas son adresse, c'est louche ! Si tu peux débarquer comme ça, c'est bon signe. Si tu as les cliés de son appart, c'est dans la poche: tu comptes pour lui et il n'a pas peur que tu rentres dans son intimité: il n'a rien à cacher

- souvent quand tu l'appelles sur son mobile, il ne répond  pas. Encore une ou 2 fois dans l'après-midi/soirée  passe encore mais si  durant une journée , il ne t'a pas rappellée  c'est qu'il ne pouvait pas être dérangé et ça, ça cache quelque chose. !


En général, un couple se voit le week-end, si ce n'est pas le cas, c'est peut-etre qu'il passe ses week-ends avec l'officielle. SI c'est une fois sur 2, c'est peut-etre qu'il partage la garde des enfants.


Bref un homme déjà pris ça se reconnaît à sa disponibilité, au temps qu'il passe avec nous. Plus il passe de temps avec nous, plus il y a de chances qu'il soit libre. Et puis, il faut aussi faire confiance à son intuition. Si on se surprend à se poser la question, soit on est parano soit c'est que le doute s'installe et souvent on a raison de se poser la question.


Et puis il faut aussi  essayer de rester réaliste, un peu comme dans le film "la fabrique des sentiments".

Un bel homme d'une trentaine d'années qui a dû charisme, de la prestance, du vocabulaire, de la répartie et un métiier style avocat/médecin:architecte...bref qui a du flouze et qui se dit  célibataire: c'est rare. Et s'il l'est vraiment alors, dis-ti qu'il est très convoité et que tu n'es peut-etre pas la seule qu'il a envie de connaître pour plus si affinités...un peu comme le bachelor de M6. Bien sûr il existe et tu as le droit d'y croire si tu es jeune et jolie mais il y a quand même olus de chances qu'il ait déjà une compagne. Et s'il n'en a pas, c'est peut-etre qu'il rêve de la perle rare. Et donc tu peux y croire si tu corresponds à la définition de la perle rare qui a passé le filtre de toutes les concurentes ! Et qui correspond aux 500 qualités qu'il attends de sa copine. Parce que faut pas se leurrer, un mec super bien veut une fille super bien.

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Aiky 13/03/2008 14:51

J'aime bien ce post :-) de quoi faire réfléchir un mec.Fressine> La vie n'est jamais trop juste mais il y a aussi des moments dans la vie où il faut provoquer l'évènement. 

Seheno 13/03/2008 21:24

Aiky : merci pour ton message , ça me fait d'autant plus plaisir  que je ne me souviens pas avoir un commentaire de toi avant.Par rapport aux mecs pris, je pense que certaines s'en doutent mais se voilent la face et préfèrent se contenter de ce type de relation.

Fressine 21/02/2008 10:16

Pourtant j'ai malheureusement déjà vu des cas affligeants de mecs super bien, maqués avec des connasses.Si on est une nana super bien, genre, au hasard, moi par exemple, on a le droit d'essayer quand même ?Car bon c'est du gâchis tout de même, non ? ;-)

Seheno 21/02/2008 22:49

FRESSINE : L'amour est injiste, et celui qui en reçoit ne le mérite pas forcément. C'est la vie :, c'est comme ça.Quant à ton cas, l'avenir dira ce qu'il en est :)

Tattum 19/02/2008 13:05

lol s'il te répond d'un air sincère qu'il n'a pas eu envie de s'embêter abec un FAI et qu'il a une charmante voisine avec qui il s'est arrangé pour partager la connexion grâce au wifi... Alors tu le croiras! :DPour les mecs mariés ayant enlevé leur bague qui a laissé une marque ou une trace de bronzage: fuis! S'ils le font mariés, que dire avec ... une maîtresse?"je quitterai tout pour toi, tu es la seule, tu es celle que j'attendais"  :DTant va la cruche qu'à la fin, elle se casse... ;)

jogany 19/02/2008 03:14

http://www.purplecorner.com/?p=29Bienvenue dans la blogosphère, oui on se fait des petits trucs (relou) entre nous histoire de mieux se connaître, de mieux mentir et finalement de passer 7 minutes hilarantes

Tattum 16/02/2008 23:41

Sympa ton post. Finalement aux alentours de la St-Valentin, j'ai préféré celui-ci. S'il est pris, il y a déjà la bague déjà. :) Même si le fait de ne pas en porter ne signifie pas qu'on est un coeur à prendre.. Il fut un temps où je m'amusais à regarder la provenance des recherches sur Google aussi,j'en avais fait un post aussi.Pr internet, ce serait trop long à expliquer, mais oui j'ai le net chez moi, mais non je n'ai pas de fixe. Et non ce n'est pas le câble. Vive le wifi! :)

Seheno 17/02/2008 10:23

Bonne remarque ;) C'est déjà une première indication mais j'en ai rencontré des mecs mariés qui enlèvent leur bague.Je prends note pour ta remarque : on peut avoir le wi-fi sans fixe ! Bon dans ce cas là, on demande gentiment au gars d'un air innocent: "comment ça se fait que t'as pas de fixe mais internet" et on écoute la réponse pour voir si elle tient la route ;)